Label CoQual

RESERVOIR A vient d'acquérir sa labellisation CoQual

CoQual est un label de qualité pour les entreprises du secteur de la construction, les bureaux d’études et d’architecture qui placent la satisfaction du client comme valeur prioritaire.


Pourquoi choisir une société labellisée CoQual ?

Que vous soyez particulier ou maître d’ouvrage public, choisir une entreprise, un bureau d’études ou d’architectes labellisé CoQual, c’est choisir une société qui met tout en œuvre dans son organisation interne pour être performante et vous satisfaire au mieux (délais, disponibilité, écoute, enquête de satisfaction, prise en compte des dysfonctionnements afin de ne pas les reproduire dans le futur…).
Choisir une société labellisée CoQual... c’est une garantie que l’entreprise est gérée en plaçant la satisfaction de ses clients au cœur de son système de management.

Quelles garanties pour les clients ?

- Un audit est organisé chaque année dans l'entreprise. Il est réalisé par un auditeur indépendant reconnu sur base d'un référentiel contenant des critères strictes à atteindre (planification et organisation des chantiers / missions, formation du personnel, contrôle du matériel de chantier...).

- Un système de rotation des auditeurs tous les trois ans est mis en place.

- Lorsque l'entreprise est en conformité avec le référentiel, le label lui est attribué par un comité de labellisation indépendant. Cette procédure est à renouveler chaque année (validité du label : un an).

- Les labellisés ont l'obligation de questionner leurs clients afin de connaître leur satisfaction. L'entreprise doit ensuite analyser les questionnaires de satisfaction et lorsque des dysfonctionnements ont été mis en évidence, elle doit mettre en place des actions afin qu'ils ne reproduisent pas dans le futur. L'auditeur veille à ce que cela soit fait effectivement.

- En tant que client d'une société labellisée CoQual, vous avez une deuxième possibilité pour faire part de votre éventuelle insatisfaction. Vous pouvez introduire une réclamation auprès de l'asbl CoQual. Nous informerons alors l'entreprise de l'existence de cette réclamation et l'auditeur en charge du suivi de l'entreprise. Celui-ci examinera la façon dont l'entreprise aura géré votre réclamation et si une démarche d'amélioration a été engagée.

Attestation CoQual